Genie S-80J : des chenilles pour la nacelle de 26 m

S'ajoutant à la nouvelle génération des nacelles à flèches télescopiques S-J, la Genie S-80 de 24,38 m, repousse d’un cran la hauteur de travail de la S-60 J, son aînée qui atteint les 18,28 m. Elle est surtout le premier modèle de sa catégorie à pouvoir disposer d’essieux oscillants actifs et, grâce à un poids réduit de 10,4 t, de 4 chenilles indépendantes TraX. Ce système breveté lui permet d'être mieux à même de travailler sur tous les types de surfaces.

Cette compacte nacelle Genie S-80 J, entraînée par un moteur diesel Kubota de 37 kW (49 ch), et disponible en Stage V, se distingue aussi par sa capacité de charge sans restriction de 300 kg. Elle permet à deux occupants d’embarquer avec leurs outils, et de travailler avec une portée horizontale de 16,8 m. Ils bénéficient de plus d’un bras pendulaire de 1,8 m.

Le fabricant souligne, par ailleurs, la conception de son bras à simple abaque permettant de réduire les temps de maintenance et de réparations.

Des équipements tels qu’un capteur de charge, l’outil diagnostic Tech Pro Link ou encore les programmes télématiques de surveillance Lift Connect et Lift Guard contact alarm lui sont également accessibles.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.