Genie exposera un prototype de système d’alarme aux Vertikal Days

Mettant en valeur une nouvelle génération de solutions innovantes, le groupe Genie — filiale de Terex AWP — va dévoiler son prototype du système d'alarme de contact Genie Lift Guard. Compatible avec les ciseaux Genie GS et les mâts verticaux GR, GRC et QS, il sera exposé durant le salon britannique « Vertikal Days », dans le Leicestershire, les 16 et 17 mai prochains.

Solution électronique de protection humaine, Lift Guard est programmé pour alerter l’opérateur et son entourage dès qu’un obstacle entre en contact avec les deux antennes fixées sur les garde-corps avant et arrière de la plateforme.

Si l’une des antennes détecte un corps étranger, l'interrupteur de fin de course situé sur la base du montage s’enclenche, ce qui immobilise la machine, active une alarme et anime les gyrophares.  « L'opérateur ne pourra réactiver sa machine et relever la plateforme qu’une fois qu'il en aura rétabli les fonctions, explique Selon Zach Gilmor, chef des produits Genie chez Terex AWP pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et la Russie. Seule une zone de libres mouvements sera maintenue entre l'antenne et le garde-corps afin de permettre un déplacement minimal de l'opérateur et ses occupants après l'activation du système ».

Ce système d'alarme de contact Lift Guard destinés aux ciseaux compacts et mâts verticaux sera mis en production à la fin de l’année. Il sera disponible avec ses équipements de sorte de le rendre compatibles avec les ciseaux et les mâts verticaux pouvant accueillir le système Genie Smart Link produits à partir de 2011.

Genie exposera au salon Vertikal Days sur le stand n°110.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire