G.N.C. acquiert une pelle Liebherr pour travailler en forêt

Fidèle depuis près de 35 ans à la marque Liebherr, l’entreprise de location d’engins alsacienne G.N.C. se dote de sa première pelle sur chenilles R 920 Compact, développée chez Liebherr France, à Colmar.

Le dirigeant, André Grevillot, souhaitait acquérir une machine équipée pour œuvrer dans des milieux forestiers exigus voire hostiles, il a choisi cette machine d’un poids en ordre de marche de 19 t et entraînée par un moteur de 110 kW (150 ch) conforme aux normes antipollution Stage IV. Combinant la polyvalence d’une pelle sur chenilles standard avec les avantages d’une pelle de petit gabarit, la R 920 Compact, se dote, de surcroît, d'un rayon de giration arrière de 1,85 m, particulièrement court. Ces trois traits de caractère, prônés lors d'utilisation en espaces restreints, ont convaincu G.N.C dans l'orientation de son investissement. « Livrée il y a peu, elle dépasse déjà les 200 heures au compteur et nous permettra de réaliser des prestations de chantier », complète la société haut-rhinoise.

Fondée dans les années 1950 à Traubach-Le-Haut, celle-ci possède deux sites en Alsace à Hecken et Ensisheim. G. N. C. emploie une centaine de collaborateurs.

La location de matériels, les chantiers de travaux publics et le transport dans un rayon de 100 km font partie de ses cœurs de métier.

Son parc de matériels se compose aujourd’hui d'une quinzaine de machines Liebherr.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire