Fabre Manutention et Mitsubishi Forklift Trucks : exclusivité commerciale réciproque !

Spécialiste girondin de la vente et de la location de chariots élévateurs, gerbeurs et transpalettes, neufs et occasions ainsi que de la maintenance et la vente de pièces détachées multimarque, Fabre Manutention et Mitsubishi Forklift Trucks ont noué un accord commercial d’exclusivité.

L’année 2017 aura été riche en rebondissements pour Fabre Manutention. Depuis avril et son rachat par le groupe Monnoyeur, l’industriel avait cessé sa collaboration avec Yale — celui-ci le fournissait en chariots de manutention et chariots élévateurs électriques, Diesel et GPL —.

Intégrant dorénavant la branche Manutention du groupe Monnoyeur, les 4 agences de Fabre Manutention distribuent aujourd’hui de manière exclusive sur 12 départements* les chariots élévateurs, transpalettes électriques, gerbeurs et guidage automatisé issu du 3e fabricant mondial, Mitsubishi. « Cette alliance d’exclusivité réciproque nous lie pour toute commercialisation d’équipements neufs, complète Fabre Manutention. Toutefois, nous continuons de proposer des services de réparation et ventes de pièces détachées et engins d’occasion pour des équipements multimarques ».

Cette union commerciale vise dans un second temps à diversifier les services rendus par Fabre Manutention : « Nous expérimenterons d’autant plus nos réparations et ventes de pièces détachées relatives à d’autres produits tels que les nacelles et les élévatrices »

*Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Gers, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Deux-Sèvres, Vienne et la Haute-Vienne.

En photo d'ouverture, de gauche à droite: David Ruel (directeur de Fabre Manutention), Benjamin de Castelnau (directeur général de la division manutention du groupe Monnoyeur), Hitoshi Matsumoto (conseiller exécutif Mitsubishi Logisnext Co), Hans Seijer (vice-président marketing et ventes Europe pour Mitsubishi de Mitsubishi Caterpillar Forklift Europe et Yuichi Mano (président de MCFE).

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire