ExpoProtection : la 27e édition est lancée !

Ça y est : la 27e édition du salon de la prévention et de la gestion des risques, ExpoProtection vient d'ouvrir ses portes ! Et ce, jusqu’au jeudi 8 novembre à la porte de Versailles. Cette année, un thème majeur : le digital. Comment cet univers se fond-il dans la fabrication de les outils de prévention et de sécurisation au travail ?

Sous le prisme de l’expertise et de l’innovation souligné par les 780 exposants internationaux, l’implication du numérique sera effectivement très visible dans les allées du pavillon 1. L’explosion des données virtuelles que les entreprises doivent valoriser, l’augmentation du recours à l’intelligence artificielle pour concevoir les produits, la réalité augmentée… Autant de sujets qui inspirent la fabrication des produits d’aujourd’hui…

Quelques chiffres donnent un meilleur aperçu de l’ampleur de l’événement :

  • Parmi les 780 professionnels exposant, 310 seront représentés pour la première fois,
  • Deux branches majeures : « risques professionnels et industriels » (490 exposants) et « risques malveillance et incendie » (290 exposants).
  • Plus de 300 produits, solutions et services y seront détaillés.
  • Plusieurs villages par univers jalonnent les allées du parc des expos : « prévention des troubles musculosquelettiques », « gestion de crise », « start-up »…
  • Une centaine de conférences ponctuera les trois jours.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.