Expoprotection : 7 start-ups en plus dans le village

Alors que le salon de la prévention et de la gestion des risques, ExpoProtection se prépare à Paris*, son organisation a décidé lors de sa future 27e édition de renouveler, pour la deuxième fois, son village dédié aux start-up.

L’exposition de "jeunes pousses technologiques" a visiblement satisfait il y a deux ans puisque cette année, un village dédié sera créé. Il concentrera ainsi un ensemble d’entreprises et s’illustrant dans le domaine de la prévention des risques industriels.

Or, pour gagner sa place dans le village parmi les 20 disponibles, les start-ups doivent convaincre. L’édition ouvre dans un peu plus de deux mois et sept ont été sélectionnées dernièrement. Elles sont aujourd'hui treize (vous pouvez suivre l'évolution des sélections, en cliquant ici).

  • Jungle VR dispense des formations en réalité virtuelle sur les aspects Hygiène-sécurité-environnement et Qualité-sécurité-environnement.
  • Kateo développe une plateforme en ligne de suivi des organes de sécurité d’un bâtiment.
  • Matvisio travaille sur un concept de « machine visant à analyser les gestes des salariés pour leur permettre de réduire leurs éventuels troubles musculosquelettiques (TMS).
  • My Mental Energy est un dispositif audio et vidéo pensé pour dynamiser la vigilance de ses utilisateurs.
  • Nap & Up propose un programme de sensibilisation face à somnolence sur son lieu de travail. Il se matérialise par un « espace de déconnexion » auquel aurait accès le personnel.
  • Siatech conçoit un type de radiocommande portative permettant de garder les mains libres tout en continuant de contrôler la machine. La détection de mouvement s’avère sécurisée par une bague de contrôle.
  • Wercup et sa semelle morphologique connectée. Intégrant le bluetooth, l’accessoire promet de prévenir les TMS, les lombalgies, voire détecter les chutes.

À l'heure où nous écrivons, 690 exposants ont été enregistrés pour le prochain salon, dont 258 primo-accédants. Une centaine de conférences et d'ateliers ponctueront le rendez-vous.

Tout professionnel intéressé peut contacter Kilian Berthomieu jusqu'au 21 septembre : kilian.berthomieu@reedexpo.fr

* La 27e biennale ExpoProtection se déroulera à la Porte de Versailles (pavillon 1), du 6 au 8 novembre 2018.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.