“Estimateur de prix” : pour trouver une occasion raisonnable

Le site Europe-TP.com lance « Estimateur de prix », un outil délivrant un aperçu en temps réel des prix des matériels TP et BTP d’occasion mis en vente. Disponible librement il se veut ainsi aider les vendeurs à fixer leurs prix, et permettre aux acheteurs d'estimer des tarifs raisonnables, à se régler par rapport à l’ensemble de leur "communauté". En plus de permettre aux utilisateurs de connaître le prix moyen d’un engin, Estimateur leur indique la répartition des prix en fonction du nombre d’annonces, du nombre d’heures et de l’année de sortie d’usine.

Pour parvenir à cette précision d’information, "l'algorithme a été conçu pour comprendre la recherche de l'utilisateur, explique Sophie Leheu, chargée de la communication de l'entreprise en ligne. Son programme étudie automatiquement toutes les annonces qu'il reçoit : les prix, le nombre d'heures travaillées, les années de sortie d'usine renseignées... et les synthétise ensuite sous forme de graphique".

Aujourd’hui même, 131 569 annonces y sont consultables. La catégorie des pièces détachées s’avère la plus fournie en propositions.

Si un critère de recherche manque, l’internaute peut personnaliser sa demande dans un champ réservé à cet effet. L’utilisation est gratuite et n’appelle aucune inscription.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.