Epiroc : série de 9 brise-roches hydrauliques pour engins compacts

Depuis le 1er janvier 2018, le groupe pluridisciplinaire suédois Atlas Copco dispose de la marque Epiroc — issue du pôle d'activité Mining and Rock Excavation Technique et de la division Hydraulic Attachment Tools d’Atlas Copco — pour s’occuper de sa division Équipements Hydrauliques sur engins porteurs. Celle-ci vient ainsi d’annoncer le lancement de 9 marteaux hydrauliques SB (voir tableau ci-dessous) dont 7 sont dotés d’un canal de pulvérisation d’eau intégré. « Ces références “haut de gamme” se positionnent comme étant les seules du marché à intégrer, à partir du modèle SB 152, un canal de pulvérisation deau, déclare Epiroc. Une fonction, conçue pour améliorer l'environnement de travail sur les sites de construction et de démolition. Elles peuvent être portées par des véhicules de 0,7 à 24 tonnes ».
Sur le terrain, le canal d’eau intégré permet aux opérateurs de pulvériser directement à l’endroit où se forme la poussière afin de maintenir ses émanations au plus bas. Cette série de neuf outils a été également pensée pour diminuer les émissions sonores et les vibrations.

Epiroc-BRH-Intermat2018-ok

Compatible avec les engins porteurs de 0,7 à 24 tonnes, la série de marteaux SB peut être utilisée pour une vaste gamme d’applications, y compris les travaux de démolition et de rénovation, les projets de construction et le fonçage de piliers. « La gamme inclut des modèles compatibles avec les micro et mini-pelles, les mini-chargeuses, à pelles hydrauliques ou encore les robots de démolition. Le poids en service varie de 55 kg pour le modèle SB 52, le plus petit marteau de la série, à 1 060 kg pour le modèle SB 1102 ».

Le concept monobloc du SB repose sur une conception interne brevetée regroupant le mécanisme de percussion et le système de guidage dans une seule pièce. Ceci permet de s’affranchir des composants les plus sensibles des marteaux traditionnels, c’est-à-dire les éléments amortisseurs et de guidage, tirants, plans de joint et les boulons filetés, nous précise-t-on.

Autre caractéristique : ces références bénéficient de la technologie de récupération d’énergie nommée « EnergyRecover » d’Epiroc : « elle permet d'absorber le recul, ce qui augmente la performance globale du marteau. Il en résulte une fréquence de percussion plus élevée pour une puissance hydraulique inchangée, ainsi quune réduction des vibrations. La conception compacte et élancée des marteaux SB les rend plus faciles à manier et améliore la visibilité de lopérateur ».

Ces brise-roches hydrauliques de série MB s'ajoutent aux lignes de BRH séries MB, HB appropriées pour des gabarits supérieurs.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire