Epiroc : nouvelle marque des équipements hydrauliques Atlas Copco

Depuis le 1er janvier 2018, la division Équipements Hydrauliques sur engins porteurs d’Atlas Copco fait partie intégrante d'Epiroc, une société dans laquelle le Suédois envisage de prendre des parts dans le courant de l'année.

Incluant la fabrication d’équipements dédié à la démolition, tels que des marteaux hydrauliques, des pinces de démolition, des godets concasseurs, des cisailles, des bennes et des aimants, les produits de cette branche — une centaine — sont disponibles sous la marque Epiroc.

Rien ne change pour la division Équipements Hydrauliques sur engins porteurs. Les produits restent fabriqués dans les mêmes usines* qu’aujourd'hui, à Essen (Allemagne), développés par les mêmes équipes de recherche et développement et distribués par les mêmes personnes auprès des clients.

Sous réserve de l’approbation de ses actionnaires, Atlas Copco sera divisée en deux groupes de sociétés mondiales distincts en 2018 : Atlas Copco, focalisée sur les clients industriels et Epiroc, focalisée sur l’équipement destiné aux activités minières, aux infrastructures et aux ressources naturelles. Les contours de cette future société seront précisés lors d'Intermat.

*Atlas Copco dispose de trois autres usines. Les tambours sont fabriqués à Hämbach (Allemagne), les broyeurs hydrauliques  proviennent de Kalmar (Suède). Une troisième en Inde (Nashik) supervise la production locale. 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire