Engcon : futures plaques de compactage à faible débit

Le fabricant de tiltrotateurs Engcon annonce une future gamme de plaques de compactage à destination des pelles hydrauliques de 6 t à 40 t. Leur production à l'échelle euroépenne début dans le courant de l'année et ces nouveaux produits à faible débit pourront être outillés par des tiltrotateurs. Jusqu’ici le Suédois produisait des accessoires avec un débit hydraulique trop élevé pour leur permettre d'être raccordés directement au tiltrotateur. Ceci limitait leurs champs de rotation.

Ainsi, proposera-t-il, sous peu, trois modèles PC3500, PC6000 et PC9500 dont le nombre correspond à la puissance de compactage en kilogrammes. Au-delà de leur faible débit, ces plaques de compactage proposeront un système de sécurité amélioré, assure le fabricant.

"La plaque de compactage sera intégrée à la machine, alors que plus communément, le compagnon déplace un équipement indépendant sur les chantiers avec une élingue qu'il dépose lui-même dans la tranchée avec le risque de chuter", argumente engcon. Ce système permettra au chauffeur d'être plus autonome, d'accoupler ou désaccoupler sa plaque en restant à son poste.

 Elles pourront être utilisées sur des terrains en pente, là où les rouleaux ou équipements à commande manuelle ne passent pas. Ces futurs équipements intéresseront ainsi lors de remblais routiers, d’opérations autour de supports ou piles de ponts, ou encore durant des travaux de protection à proximité de cours d’eau.

Engcon exposera à la Bauma, du 8 au 14 avril, à Munich sur le stand FM.708/3.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.