Engcon et Trimble automatisent l’inclinaison du godet

Engcon s'est associé avec Trimble pour offrir à ses tiltrotateurs une fonction conservant automatiquement un godet dans une inclinaison programmée. Le conducteur de la pelle hydraulique peut ainsi se concentrer sur les seules hauteur et rotation de l'outil.

Le constructeur suédois et le spécialiste du positionnement travaillent ensemble depuis de nombreuses années Jusqu’ici, une première collaboration avait abouti à la possibilité offferte aux utilisateurs du système de positionnement "ePS" (engcons positionning system) de le connecter aux données d'Earthworks, le dispositif de guidage 3D proposé par Trimble. Cette combinaison entre les deux outils lui permettait de visualiser sur son écran, en cabine, la position exacte de son godet.

À partir de la 2e quinzaine de ce mois de novembre, Trimble apportera une fonction d’inclinaison automatique aux tiltrotateurs Engcon associés au système Earthworks. Il sera toutefois nécessaire de disposer des licences Trimble pour permettre le guidage et le contrôle automatique.

Un deuxième volet de cette collaboration amènera la possibilité de télécharger directement sur l'écran de contrôle Android de Trimble le logiciel DC2 d'Engcon, permettant d'être assisté à distance.

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.