Engcon conçoit un système d’attache rapide modulaire sans flexible

Engcon lance un système modulaire tendant à simplifier l'usage de ses produits. Ainsi combiné avec le Q-Safe et son système de couplage hydraulique automatique EC-Oil, il permet d'accrocher et de décrocher la pince intégrée amovible GRD (Grab detachable) sans flexible. Ainsi, l'opérateur de la pelle peut rester en cabine pour connecter ses outils hydrauliques. Le système est de la même manière compatible avec la balayeuse amovible SWD (Sweeper detachable).

La conception de l’attache rapide est dépourvue de liaison hydraulique et le bloc se visse sans joint. L’installation et l’utilisation du couplage automatique EC-Oil sur ces accessoires s’avère ainsi plus facile et rapide.

En parallèle, Engcon a conçu un nouveau pivot à haut débit permettant des débits hydrauliques pouvant aller jusqu'à 200 l/min. « Cela a été rendu possible en alimentant directement la fonction hydraulique sans passer par les vannes de tiltrotateur », explique Engcon. Le nouveau pivot à haut débit possède un canal d'huile de fuite séparé.

À propos du système modulaire sans flexible, Engcon est d'ores et déjà en mesure d’anticiper ses premières livraisons. Cet été, une préproduction d'attaches rapides modulaires sera prête dans l'usine suédoise à Strömsund.

La livraison en série commencera avec les attaches rapides QSD60 et QSD70, prévus à l'automne 2018, à la suite de quoi, d'autres tailles seront progressivement disponibles. Les premières attaches rapides modulaires seront présentées sur les pelles hydrauliques lors de différentes foires et salons internationaux.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire