Engcon : attache rapide pour les pelles jusqu’à 40 t

Ces prochains mois, le fabricant de tiltrotateurs Engcon, commencera la production de l’EC-Oil 80, un système de raccordement automatique qui s’adaptera sur l’attache rapide Q-Safe 80 conçue pour les pelles hydrauliques jusqu’à 40 t, équipées de gros outils. Il deviendra alors possible d’obtenir jusqu’à 250 litres de débit.

Engcon avait annoncé, il y a peu le démarrage des tests du prototype de l’EC-Oil 80, le plus grand modèle de ses systèmes de raccordement hydraulique automatique. « Avec ce dispositif, le conducteur n’aura plus besoin de quitter sa cabine pour découpler ou accoupler ses outils hydrauliques ! », déclarait avec fierté le fabricant suédois.

Moins d'un an plus tard, la production à grande échelle de l’EC-Oil 80 est prévue. Elle commencera au printemps. Le raccordement automatique de l’attache rapide et du tiltrotateur sera proposé gratuitement avec les modèles QS45 à QS80 si l’utilisateur opte pour un ensemble porte-outils, tiltrotateur et système de commande DC2.  « La Q-Safe 80 sera la plus puissante des attaches rapides automatiques mises au point par Engcon », assure la marque. Elle sera équipée de série d’un bloc EC-Oil 70 avec deux raccords de ¾ de pouce, un connecteur électrique et un raccord pour le graissage centralisé.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.