Engcon adapte ses pinces de tri à l’air du temps

Fabricant de tiltrotateurs et leader mondial dans sa spécialité, Engcon va adapter ses grappins de tri avec la dernière génération de tiltrotateurs et les pelles hydrauliques plus puissantes actuelles. Le premier modèle redéfini SG12 équipera les pelles de 6 à 12 t.

Le Suédois Engcon annonce qu’à partir de maintenant, les pinces des grappins qu’il développera seront resserrées et préparées à recevoir des tôles couvrantes. Le but étant de rapprocher leurs fonctions de celles des godets préhenseurs et de les prédisposer à recevoir davantage d'outils.

Comme pour les versions antérieures, les fixations seront vissées et préparées pour le raccordement automatique hydraulique EC-Oil avec des goujons à expansion à chaque jonction pour réduire le jeu. Des lames d’attaque vissées elles aussi pourront être remplacées rapidement et pré-équipées pour recevoir des dents. Les nouveaux grappins seront proposés dans six tailles différentes chaussant des pelles allant de 1,5 tonnes à 33 tonnes. Le premier de cette future lignée, le SG12, conviendra aux pelles de 6 à 12 tonnes, et disposera d'une surface de préhension de 0,34 m2. Débutant sa production cet été, les visiteurs pourront l'apprécier au salon de la Bauma.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.