e-btp et Autodesk s’associent pour développer le Bim en France

La société multipartenaire « e-btp » et le concepteur de logiciels Autodesk créent une offre commune « Bim e-btp » dont le but est de démocratiser les usages numériques auprès des artisans et entrepreneurs du BTP.

e‐btp et Autodesk ont signé un partenariat concrétisant leur volonté de contribuer au développement de la modélisation des données du bâtiment plus connues sous les initiales BIM (Building Information Modeling) auprès des professionnels de la filière BTP. Les deux acteurs entendent accompagner ces entreprises dans leur familiarisation avec les logiciels inhérents au Bim.

Ainsi, les sociétés abonnées à la plateforme e-btp pourront avoir accès aux deux sites www.e-btp.fr et www.autodesk.fr, via une offre baptisée « Bim e-btp ». Cela leur permettrait de bénéficier de tarifs préférentiels sur les solutions logicielles Bim, de participer aux échanges établis sur les réseaux sociaux et à des formations — entre autres.

Objectifs : favoriser la sensibilisation et la prise en main par les entreprises BTP des outils permettant la numérisation collaborative de leurs constructions. Emmanuel Di Giacomo, responsable du développement des écosystèmes Bim en Europe chez Autodesk commente : « L’adoption du Bim et des outils de collaboration progresse peu à peu en France. […] Ce partenariat accentue notre engagement pour faire passer les professionnels de la 2D au Bim du secteur, dans la lignée du mouvement national et institutionnel en cours ».
Nicolas Monceau

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire