Doosan dote ses “grandes chargeuses” de nouveaux accessoires

Doosan Construction Equipment annonce qu’une large gamme de nouveaux équipements de sécurité et d’ergonomie sera disponible de série sur les cinq grandes chargeuses sur pneus Doosan DL300-5, DL350-5, DL420-5, DL450-5 et DL550-5.

Nouvelle main courante avec trois points de maintien installée autour du toit des cabines pour sécuriser les déplacements de l’opérateur lors des nettoyages… Marchepied et plate-forme d’accès de grande taille ajoutés à l’avant de la cabine… Ces exemples d’ajouts disponibles sur les cinq chargeuses convergent vers un seul et même but: la sécurité et la praticité des machines.

Plus de confort, à l'intérieur

À l’intérieur de la cabine, un nouveau manipulateur ergonomique comporte une molette proportionnelle pour la commande du circuit hydraulique auxiliaire. Elle permet une meilleure combinaison des mouvements de travail lorsque la machine utilise un accessoire hydraulique. Le contacteur basculant “marché avant-point mort-marche arrière” a été déplacé à l’arrière du manipulateur. “Un pare-soleil sur enrouleur a été installé sur la vitre arrière, poursuit Doosan,  le porte-gobelet, déplacé vers l’avant, et un nouveau porte-manteau double ajouté”.

Équipements installés de série

Ces exemples d’équipements sont autant d’arguments complétant la productivité et l’économie de carburant promises par ces chargeuses sur pneus Doosan. "Celles-ci sont entraînées par des moteurs Doosan et Scania et permettent des mouvements hydrauliques souples et réactifs", assure le fabricant. Tout comme pour la gamme DL-3 précédente, les modèles DL-5 sont équipés de série de la plupart de ces caractéristiques.

À l’intérieur de la cabine, un nouveau manipulateur ergonomique comporte une molette proportionnelle pour la commande du circuit hydraulique auxiliaire.

À l’intérieur, un nouveau manipulateur ergonomique comporte une molette proportionnelle pour la commande du circuit hydraulique auxiliaire.

Les chargeuses sur pneus DL300-5 et DL350-5 sont entraînées par un moteur diesel Doosan DL08 6 cylindres développant une puissance de 202 kW (274 ch). La DL420-5 reçoit le moteur Scania DC13 6 cylindres, qui développe une puissance de 254 kW (345 ch). Les DL450-5 et DL550-5 reçoivent également le moteur DC13 pour une puissance de 257 kW (349 ch) et 283 kW (384 ch).

Tous conformes aux normes anti-pollution Stage IV, ces moteurs promettent une réduction moyenne de 10 % de la consommation en carburant. Dépourvus de filtres à particules, ils utilisent les technologies EGR (recirculation de gaz d'échappement refroidis) et SCR (réduction catalytique sélective).

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