Doosan Construction Equipment expose sa carte avant Intermat

À l’approche d’Intermat, Doosan Construction Equipment* précise quelques lignes des produits qu'il y exposera : technologie embarquée, nouvelles pelles compactes, pelles haut de gamme... De grands thèmes se dessinent d'ores et déjà.

Fêtant les quarante ans de sa fabrication de pelles cette année, Doosan Construction Equipment promet marquer le coup.

La première de ces nouveautés sera visible sur la pelle sur chenilles haut de gamme DX530LC-5 de 52 tonnes qui, bientôt, intégrera pour la première fois la technologie maison "D-EcoPower", jusqu'ici uniquement disponible sur la DX380LC-5. Sous peu, elle pourra également augmenter la productivité et le rendement énergétique de la future DX490LC-5 (50 tonnes).

D-EcoPower : régulation de pression et de consommation

Ce dispositif D-EcoPower comporte une pompe à régulation de pression électronique alimentant un système hydraulique à centre fermé. Ainsi configuré, le distributeur principal minimise les pertes de charge tandis que la pompe à régulation de pression électronique optimise la puissance fournie par le moteur.

D-EcoPower utilise neuf capteurs qui détectent le débit d'huile hydraulique requis pour réaliser une tâche donnée de manière à fournir juste ce qu’il faut.

Dans son poste de conduite, l’opérateur remarquera de nouvelles sensations au niveau de ses manipulateurs, susceptibles de lui faire gagner en dextérité. L'accélération et la décélération des mouvements du groupe de travail seront plus souples, lui permettant de combiner des mouvements d'excavation et d'orientation répétitifs sans secousse.

La DX490LC-5 et la DX530LC-5 seront toutes deux entraînées par le moteur diesel Scania DC13 (283 kW, 384,77 ch). Ce moteur répond aux normes antipollution Stage IV. Sans filtre à particules, celui-ci utilisent les technologies EGR (recirculation de gaz d'échappement refroidis) et SCR (réduction catalytique sélective).

Système de guidage pré-installé
Toutes les pelles sur chenilles Doosan seront bientôt pré-configurées pour l'installation d'un système Trimble et pourront recevoir des systèmes de guidage 3D en option.

Toutes les pelles sur chenilles Doosan seront bientôt pré-configurées pour l'installation d'un système Trimble et pourront recevoir des systèmes de guidage 3D en option.

En parallèle, Doosan Smart Solutions, explique que toutes ses pelles sur chenilles seront bientôt configurables avec un système de guidage signé par Trimble et pourront fonctionner, en option, avec un concept en 3D. « Elles seront, par ailleurs, équipées d'origine de DoosanConnect, notre système de surveillance télématique », précise Stéphane Dieu, chargé de produits chez Doosan Infracore Construction Equipment EMEA. Présenté dans une version améliorée, celui-ci équipe dorénavant en standard de toutes les nouvelles pelles Doosan (à partir de 14 t), de toutes les nouvelles chargeuses sur pneus Doosan et de tous les nouveaux tombereaux articulés Doosan, tous conformes à la norme anti-pollution Stage IV.

Nouvelles pelles compactes High Track

La récente pelle sur chenilles à châssis inférieur surélevé DX160LC-5 HT, dotée d’une nouvelle option de flèche articulée, sera présentée combinée avec la tourelle de la DX140LC-5 (14 t) et un châssis inférieur surélevé de la classe des 18 tonnes. Tandis que la DX180LC-5 HT se distingue de la version sans suffixe HT par le renforcement de ses structures et un nouveau système de freinage. Cette gamme High Track, à haute garde au sol, bâtis de chenilles maximisés, cible des travaux lors de construction de routes ou de terrassement.

Sur le segment des plus petits gabarits, le fabricant sud-coréen présentera une gamme élargie de ses mini-pelles. Ce créneau le rapproche d'autant plus de son binôme Bobcat.

*Doosan-Bobcat EMEA exposera dans le hall 5B sur le stand M 027 et dans l'aire extérieure E2 D 047.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.