Dewalt aiguise sa gamme d’embouts de vissage et de disques diamant

Depuis plus de 90 ans, DeWalt, fabricant américain d'outillages à l’adresse de compagnons de BTP renouvelle régulièrement ses gammes de produits.  Cette année, il met l’accent sur les embouts de vissage « Extreme Flextorq » et les disques à tronçonner « Extreme Metal ».

Les équipes de R&D ont tenu à améliorer le comportement de la torsion lorsque les embouts Extreme Flextorq sont amenés à visser fortement. « La zone de torsion a été redéfinie pour absorber le couple en cas de blocage, tout en transmettant mieux l’effort ». Le mécanisme de torsion, pouvant atteindre les 15°, permet à l’embout de se remettre en place sans casser ni endommager la tête de la vis ou la base de l’embout. « Sa durée de vie peut être 50 fois plus longue comparée à la gamme standard », avance Dewalt. La tête Prozidriv des embouts a également été élargie pour augmenter le nombre de points de contact avec le pas de vis et éviter l’usure.

Le deuxième outil, le disque diamant Extreme Metal présente des lames dont le pouvoir de coupe promet d’être plus net et la formation de poussières, moindre. La marque, membre du groupe Stanley Black&Decker, évalue à mille sa capacité de nombre de coupes. La gamme inclut des disques de 4 épaisseurs de diamètres allant de 125 à 335 mm.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire