Deux nacelles nouvelles au cœur de Las Vegas

Héritières des flèches télescopiques Genie  S-105 et S-125, les nouvelles nacelles Genie SX-105 XC et SX-125 XC sont conçues pour répondre à un plus large éventail d'applications exigeant des capacités de levage plus importantes. Offrant une double capacité (300 kg et 454 kg) associée à un abaque de travail plus linéaire et d'une meilleure souplesse, « ces nouvelles nacelles XC peuvent porter jusqu’à trois opérateurs et leurs outils ou soulever des charges plus lourdes que les modèles précédents », précise Genie. En les développant, le constructeur américain (filiale de Terex AWP) a spécialement pensé à des utilisations en construction et maintenance de bâtiment.

« La désignation XC indique que ces deux flèches se conforment aux restrictions de surcharge des normes ANSI A92 et CSA B354 du marché nord-américain, tout comme celles des marchés européen (EN280) et australien (AS1418 10) », ajoute Adam Hailey, directeur du développement produits Genie. L'opérateur bénéfice sur ces machines d’un contrôle d’abaque et d’un contrôleur d’état de charge qui ajuste les mouvements en temps réel.

ModèlesSX-105 XC SX-125 XC
 Hauteur de travail  34 m 40,1 m
Portée horizontale 22,86 m 24,38 m
Rotation verticale du pendulaire 135° 135°
Travail en négatif 2,39 m 2,39 m

Ces nouvelles flèches Genie sont équipées d'un capteur de charge qui vérifie en permanence le poids du panier pour s'assurer que les limites sont respectées.

Genie lance la nacelle SX-125-XCEnfin, ce qui revêt le caractère d’un détail n’en est généralement pas : ces modèles partagent avec tous les produits Genie la même conception, les mêmes pièces et les mêmes accessoires. Si un composant venait à dysfonctionner, les réparations et remplacements seront logiquement plus aisés.

Et bien sûr, si vous avez la chance de pouvoir faire un tour à Las Vegas jusqu’à samedi 11 mars, l’envie vous mènerait-elle jusqu’à Conexpo. Genie y expose (entre autres) ses flèches sur le stand Terex nommé « Gold Lot » n° 3382.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire