Deux essieux directeurs pour les petites Kramer

Kramer a doté ses chargeuses 5035 et 5040 d'un nouveau châssis rigide à deux essieux directeurs.

Bénéficiant d'une charge de basculement au godet respective de 1,14 t et de 1,40 t, elles s'avèrent les premières de leur catégorie à offrir trois modes de direction : essieu avant, avant et arrière et marche en crabe. Un commutateur permet de basculer de l'un à l'autre. Les concepteurs leur ont également adjoint un système d'attache rapide et un bras chargeur pourvu d'une cinématique en Z, susceptible d’améliorer les capacités de levage et force d’arrachement. D’une largeur de 1,26 m, elles sont entraînées par un Yanmar Stage V, la première de 24,4 ch (18,5 kW), la seconde de 38 ch (28,5 kW), pèsent respectivement 1,92 t et de 2,07 t, et peuvent être transportées par une remorque de voiture.

En option également, la 5040 présente le système d'aide à la conduite, Smart Driving Pro,  comportant trois modes différents. La position Power où le moteur délivre toute sa puissance. La configuration Eco permet à la machine de réduire le régime du moteur tout en conservant la vitesse d'avancement. Le 3e mode de conduite est une évolution de l'option « dispositif de conduite lente ». Le chauffeur peut ajuster la vitesse de la machine à un régime moteur fixe soit par un levier manuel soit par la pédale d’avancement. La 5040 peut, de plus, bénéficier de Powerflow, un circuit hydraulique supplémentaire dédié à l’entraînement d’équipements. L’une comme l’autre des machines arborent une cabine plus fonctionnelle et vitrée.

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