Des minipelles Wacker Neuson très visibles

L'ensemble des personnes travaillant sur un chantier seront désormais averties que les minipelles Wacker Neuson ET42 et EZ50 sont en fonctionnement. Leurs capots sont pourvus de bandes Led rouges s'allumant automatiquement dès qu'elles sont prêtes à l'emploi.

Les deux machines, l'ET42, d'un poids opérationnel de 4 à 4,4 t, à contrepoids conventionnel, tandis que l’EZ50, de 4,7 t à 5,1 t, sans porte-à-faux arrière, partagent la même motorisation Perkins 3-cylindres de 34,3 kW. Toutes deux sont pourvues d'une unique pompe hydraulique à piston axial mais offrant un débit maxi de 99 l/min pour la première et de 138,6 l/min pour la seconde. Les ingénieurs leur ont installé un large radiateur qui contribue à les rendre résistantes à des températures ambiantes de 45°C.  Conçues pour évoluer sur des terrains hostiles, elles affichent des hauteurs de levage respectives de 4,18 m et 4,10 m et des forces d’arrachage de 43,8 kN et 45 kN, intéressantes au regard de leurs gabarits. Ainsi, le constructeur les indique-t-il pour des applications sur des sols rocailleux. Les deux minipelles disposent de plus de 4 circuits de commandes auxiliaires : ils lui permettent de travailler avec une large gamme d’équipements.

En cabine, l’opérateur manœuvre avec un joystick, une molette, bénéficie d’un écran de 3,5 pouces et d’un clavier. Un port USB, une radio avec kit mains libres et une climatisation agrémentent son confort.

Wacker Neuson propose des minipelles allant de 800 kg à 15 tonnes.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.