Coup de jeune sur la gamme lourde de Volvo Trucks

De nouvelles optiques en forme de V, des lignes plus dynamiques, un confort accru, de larges afficheurs numériques... En modernisant les cabines de l’ensemble des camions de ses gammes lourdes, Volvo Trucks veut montrer qu’il a bien compris l’importance de s’occuper de chauffeurs routiers de plus en plus disputés. En Europe, 20 % des emplois de conducteurs seraient vacants.

Les FH et FH16 se présentent comme des exemples d'évolution menés par la filiale du groupe suédois. Ce sont les camions qu’il vend en plus grand nombre sur le marché français, où ils additionnent 60 % de ses ventes. Le premier se pose en tant que grand routier offrant des puissances s’étageant de 420 à 540 ch. Le second se décrit comme un athlète taillé pour acheminer les matériels de TP les plus lourds en convois exceptionnels. Grâce à son 6-cylindres D16 K de 16 L développant de 550 à 750 ch, il peut déplacer jusqu’à 325 t en poids total roulant. Tous deux se reconnaissent désormais au V de leur signature optique. En prolongeant les lignes des portes, les phares affirment le caractère du véhicule, affinent son aérodynamisme et soulignent sa modernité. Les feux de route sont disponibles dans une option à leds adaptatives éteignant automatiquement des segments lumineux lorsque le véhicule en croise un autre ou approche de son arrière. Dans son degré de finition supérieur, une calandre à motif en cascade distingue le FH16. Elle souligne sa force et le caractère exclusif de ses performances.

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