Condat lance un contenant à sache pour supprimer les résidus de produits

Les compagnons de chantier ne le savent que trop bien. Lors de leurs travaux en  tunnels, le pompage de mastics, graisses, pâtes d’étanchéité, laisse toujours des résidus dans le fonds des fûts. Leur caractère visqueux fait mauvais mariage avec le nettoyage ! Or, si ces contenants, lors de leur acheminement en recyclage outrepasse une tolérance de 0.5% de résidu, l'entrepreneur est sur-facturé.

Le spécialiste Condat a donc pensé à un principe de contenants à sache amovible. À l’occasion du congrès de l’association des tunneliers de France*, le fabricant expose le « Clean Pack » conçu pour protéger le revêtement intérieur des fûts de sacs en proie aux graisses GR130, mastics WR89NG et pâte d’étanchéité pour roulement HBW NG.

Outre les intérêts de propreté et de rapidité d’usage, l’utilisateur peut vérifier le poids de ces matériaux lourds, ajuster ses modalités de pompage et mieux optimiser sa consommation de produits.

Testé à Rennes (Ille-et-Vilaine) dans un premier temps, le chantier du prolongement de la ligne 14 parisienne reçoit actuellement sa commande de Clean Pack, les entreprises de travaux de la LGV Lyon-Turin suivront. « Parallèlement, le chantier LH3 à Maisons-Laffitte dans les Yvelines se montre intéressé par le concept », ajoute le fabricant. À partir de l’année prochaine, la solution de contenants à sache s’exportera et sera livrée, de série, à chaque commande émanant de France.

Condat exposera, sur le stand 56, lors du congrès international de l'Association française des tunnels et de l'espace souterrain (Aftes),  du 13 au 15 novembre, au palais des Congrès de Paris. 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire