Cinq fraiseuses de chaussées Cat plus ergonomiques

Les fraiseuses demi-voie de chaussées à froid PM620, PM622, PM820, PM822 et PM825 de Caterpillar ont profité du passage au Stage V pour recevoir un moteur diesel C18, 6 cylindres, plus puissant. Les ingénieurs ont, par ailleurs, revu leur sécurité.

La nouvelle mouture du quatuor présente ainsi des mains courantes pivotantes. Depuis sa plateforme de conduite, le conducteur voit mieux les indicateurs placés sur les plaques latérales de sa machine. Réalisant ainsi plus finement la position des rotors, il est susceptible de parer plus efficacement les obstacles.

Entre autres options, les dents diamant Cat accroissent les performances de coupe. « Les dents durent jusqu'à 80 fois plus longtemps que celles au carbure, classiques », précise le constructeur, prolongeant les intervalles d’arrêt nécessaires à leur entretien. Les rotors proposent des espacements de 8 mm, 15 mm et 18 mm au choix selon le type d’opération souhaité.

Les modèles PM620 et PM622 délivrent aujourd’hui 470 kW, tandis que les PM de série 800 développent 597 kW. Leur largeur de travail s’étend de 2,01 m à 2,50 m, selon les références, pour une profondeur de coupe maximale de 3,30 m.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.