Chargeur+ : le terrassement poids plume

Les nouvelles pelles rétro PR de Chargeur+ , se déclinent en deux modèles d'une capacité d'arrachement de 1,5 t : le "standard" et le "professionnel". Si tous deux bénéficient de dénominateurs communs tels que la masse (300 kg), la compacité (longueur de 1,15 m, largeur de 820 mm et hauteur de 1,7 m) et les caractéristiques de bras renforcé, la version professionnelle se distingue par le débit de son système hydraulique.

Une Sphinx de 1,5 tonne

« La PR-1500-S propose un débit de 10 l/min, précise Élodie Denis, assistante commerciale de l’entreprise, tandis que son équivalent à usage professionnel, PR-1500-P, affiche 21 l/min ». Elle dispose également d'une jauge à huile et d'une filtration de 25 μm. S’adaptant sur des porteurs de 7 à 40 ch, ces deux pelles sont équipées, de série, d’un godet de 30 cm. De multiples accessoires tels que des godets plus larges et à usage spécifique, peuvent les changer en des porte-outils particulièrement adaptés pour curer ou encore charger.

Mini-dumper, maxi-godet

En parallèle, Chargeur+ a présenté, pour la première fois en France, sa gamme de mini-dumpers. Les nouvelles unités "DP" standard, professionnelle et professionnelle « P+ » se différencient par la puissance de leur moteur et la diversité de leurs accessoires. Elles se déclinent, toutes trois, en  largeurs de 72 ou de 82 cm et se dénotent par un volume de benne pouvant osciller entre 200 et 320 l. Leurs réservoirs à carburant ont une capacité respective de 3,7 ou 7,4 litres.

Tous les produits commercialisés par Chargeur+ sont assemblés à Périgny (Charente-Maritime) dans une unité dont la surface a été récemment augmentée à 4 000 m².

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.