Ce que Sennebogen va présenter à Intermat

Le constructeur de grues et de matériels de manutention Sennebogen axera sa présentation à Intermat sur trois machines phares :

  • La populaire grue télescopique sur chenilles 673R-Heavy Duty. Elle se décline dorénavant dans la série E (voir Forum Chantiers n°124, pp. 22 à 23). Nouvelle cabine Maxcab, console de conduite solidaire au siège de l’opérateur, châssis légèrement surélevé, garde-corps sur la tourelle rabattables vers l'intérieur, fléchette repliable en deux phases, permettant une hauteur de crochet maxi de 50 m… Sennebogen mentionne d’ores et de déjà de nombreuses fonctionnalités nouvelles par rapport au modèle précédent. Le premier modèle en France a été livré fin janvier à l’entreprise francilienne Enco.
  • La pelle à câbles 670HD d’une capacité de charge de 70 tonnes. Elle est introduite dans la série E. Proposant trois motorisations proposées (298 kW en version Stage IIIA et 261 kW ou 321 kW en version stage IV), elle peut s’équiper d'une benne preneuse ou d'un godet de drague dans le but d’œuvrer sur des chantiers en milieux maritime, fluviaux ou encore dans l’extraction de granulats. Ses deux treuils à chute libre de 16 t peuvent être en option maximisés à 20 t. Dotée d’une flèche principale atteignant 56,9 m de haut, une flèche d'extrémité en option et une fléchette, la pelle à câbles peut également être utilisée en tant que grue de levage.
  • Enfin, dernier produit majeur du stand : la pelle industrielle 850M de série E. Pelle de manutention certes mais dont la particularité est que ses usages l’orientent vers la construction et non plus seulement, le recyclage. « Alors que le Grand Paris se profile, le travail des barges est majeur », cite en exemple Epvre Delquié, responsable commercial pour la division grues de Sygmat, importateur Sennebogen en France. Actuellement dans la capitale, l'entreprise Gras utilise déjà une pelle 850M pour le chargement de sables sur une péniche. Une deuxième unité devrait lui être fournie au printemps.

Du 23 au 28 avril, à Intermat (Parc des expositions Paris-Nord Villepinte) : Stand E6 D 088

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire