Ce que Liebherr présentera à la Bauma 2019

À quatre mois de la Bauma munichoise (du 8 au 14 avril), Liebherr annonce la configuration de ses stands : le constructeur disposera d'une aire extérieure de 14 000 m² et de deux stands intérieurs. L'un soulignera les  composants,  l'autre, la multiplicité des attaches. 

Par ailleurs, le groupe confirme la santé économique de ses résultats pour l’année 2018. Pour la première fois de son histoire, son chiffre d’affaires dépassera les 10 milliards, essentiellement tiré par la croissance des machines de construction et minières, de l’ordre de 10 %.  Les segments “terrassement” et “grues mobiles” ont, de leurs côtés, également augmenté.

Dans ce contexte porteur, Liebherr déploiera à l'extérieur, comme à son accoutumée, un choix de grues tandis que dans le hall 4, 450 m² présenteront les composants.

Bauma 2019 sera surtout l’événement marquant le début de la commercialisation d’une nouvelle série de grues à tour dont les câbles en fibre seront 5 fois plus légers qu’une armature classique. Liebherr lancera par ailleurs cinq grues mobile, une grue à chenilles affichant une capacité de charge de 300 tonnes.

Avant même ce rendez-vous munichois, Liebherr rappelle qu’à partir de janvier il introduira une 8e génération de pelles sur chenilles conçues pour le terrassement. Dans un premier temps, sept modèles, d’une classe de 22 à 45 tonnes seront disponibles.

Entre autres temps forts : les visiteurs auront l’occasion de découvrir une chargeuse sur chenilles grand gabarit XPower dont la technologie en termes d’assistance aura été sophistiquée.

  • Aire extérieure de 14 000 m², de 809 à 813
  • Hall A4, stand 326 (composants)
  • Hall B5, stand 439 (attaches rapides)

 

Les commentaires sont fermés.