Caterpillar : trio de rouleaux tandem vibrants bardé d’options

Caterpillar Inc. lance trois rouleaux tandem vibrants CB13, CB15 et CB16 (entraînés par le moteur Cat C4.4 de 106 kW et 144 ch) s’incluant dans une famille de produits de pavage déjà composée d’une trentaine de matériels cousins. Ces modèles de poids opérationnels de 13, 15 et 16 tonnes, s’avèrent compatibles avec une large palette d’options permettant au chauffeur plus de confort et d'efficacité.

Parmi les nombreuses applications permises par l’option « Cat compaction control », l’opérateur peut consulter une cartographie des températures en infrarouge. Sur son tableau de bord, un système GPS le tient informé des sources thermiques émanant de sa machine, le nombre de ses passages. L’option peut également mieux sécuriser le parcours de l’opérateur, lorsque le jour décline.   Son poste de travail, pivotant à 360° lui permet, de plus, de rester face à sa piste. « La technologie de son volant supprime le besoin de console principale, ajoute le constructeur. Les tableaux de commande de ce trio ne disposent plus que de 8 touches ».

Dotées de l’option « Versa Vibe », ces machines peuvent travailler selon 4 amplitudes et deux fréquences. « Le système leur permet par ailleurs de frapper plus légèrement et de travailler plus haut et plus vite tout en restant en adéquation avec le type de surface », complète Caterpillar. De plus, le tambour avant est animé par une vibration verticale, en 2 ou 5 amplitudes.

Enfin, ces modèles sont pourvus d’un système d’attelage capable d’osciller de 6 degrés. Faculté plutôt pratique lorsqu’il est question d’évoluer sur des surfaces irrégulières.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.