Caterpillar dote son tombereau 740 GC de nouvelles commandes

Caterpillar redéfinit son tombereau articulé Cat 740 GC de 40 tonnes. Cette nouvelle version trois-essieux arbore un nouveau système de commandes, une protection de son circuit hydraulique et une assistance lors du levage de la benne. Le matériel s’avère également mieux contrôlé lors des opérations de traction et plus stable.

La marque américaine manquait de références en termes de tombereaux articulés issus de la classe des 40-tonnes. Elle décide de remettre au goût du jour son modèle 740 GC en lui permettant d’enclencher automatiquement les freins lors des pauses opérationnelles. Grâce à un système d'aide lors de démarrages en pente, l’opérateur peut passer de sa position en frein de service à l’accélération sans risque de reculer.

Le conducteur prend place à l’intérieur d’une cabine où une vitre à l’arrière remplace une zone d’angle mort. À l'intérieur, il est prémuni des sons supérieurs à 72 dB(A). En option, une vitre spéciale peut le protéger des rayons solaires, le contrôle des températures être automatisé. L’éclairage des marches conduisant au tableau de bord est susceptible d'être enclenché depuis le sol.

  740 GC
Moteur Cat C15 Acert
Puissance (kW) 337
Poids à vide (t) 35,7
Charge utile nominale (t) 40
Longueur (mm) 1 1052
Largeur (hors tout)
3 495mm
Nombre d’essieux 3

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire