Cat Phones : Des smartphones étanches sous 2 m pendant une heure

Le constructeur international Caterpillar sera présent à sa manière au futur salon Batimat (des 6 au 10 novembre à Paris Nord Villepinte), par l’intermédiaire de la présentation d’une gamme de smartphones spéciale chantier, baptisée « Cat phones ». Sous des températures négatives, par des chaleurs harassantes, dans des milieux poussiéreux même humides… les compagnons ne sont pas exempts du besoin, d’utiliser parfois un téléphone, ne serait-ce que pour communiquer entre eux.

La marque Cat phones (chapeautée par le Britannique Bullitt Group avec qui travaille Caterpillar depuis 2012), dédiée au développement de téléphones cellulaires pour Caterpillar, déploie une gamme de 5 appareils S numérotés « 30 », « 31 », « 40 », « 41 » et « 60 ».

L’ensemble de cette panoplie s’avère certifiée par l’indice de protection d’étanchéité IP68 et répond aux normes militaires MIL SPEC 810G.  « Ces téléphones sont conçus pour résister à la poussière, aux rayures et aux chutes répétées sur le béton jusqu’à 1.8 mètres de hauteur, et dans n’importe quelle position », détaille Cat Phones. Étanches jusqu'à 2 mètres pendant une heure, ils supportent les amplitudes thermiques allant de -25 °C à 55 °C. Enfin, leur écran tactile peut être utilisé avec les doigts humides ou avec des gants.

Les visiteurs pris au jeu

Sur le stand Cat phones, les visiteurs pourront s’essayer à la conduite d’un engin de chantier à l’aide d’un véritable simulateur. Un défi de 3 minutes sera lancé pour tenter de gagner un smartphone Cat.

Cat phones exposera sur le stand 5B-Z59

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire