Case lance une nouvelle pelle à rayon court Série D

Case Construction Equipment ajoute à sa série D d'une pelle à rayon court nommée CX245D SR. Développée dans l’objectif d’améliorer ses capacités de creusement et de levage, ce modèle présente un contrepoids en ordre de marche de 26 tonnes et un moteur Tier 4 final de 160 ch. Dotée, comme l’ensemble des modèles Case conformes à la norme antipollution Stage IV, du système de réduction catalytique sélective (SCR) couplé au catalyseur d’oxydation diesel (sans filtre à particules mais Adblue), la CX245D accroît sa productivité, assure le constructeur tout en ne précisant pas son degré d’amélioration. « Le résevoir d’Adblue nécessite un remplissage pour 5 pleins de carburant », explique Case dans un communiqué. La machine est équipée d’une pompe hydraulique à commande électronique, dont les capteurs ont été multipliés, contribuant à accélérer ses cycles, poursuit-il.

Celle-ci repose sur cinq éléments majeurs :

  • une fonction de ralenti automatique qui diminue le régime moteur au bout de 5 secondes d'inactivité des leviers, quelle que soit la position de l'accélérateur, jusqu’à l'arrêter selon un délai programmable ;
  • un correcteur de couple qui diminue les charges de la pompe principale pour empêcher une chute du régime moteur ;
  • une commande de flèche économique qui réduit le régime moteur en utilisant la gravité durant les opérations d'abaissement et de rotation de la flèche ;
  • une commande de décharge qui permet une répartition de la puissance hydraulique au début des manœuvres de la flèche ;
  • une commande de la course du tiroir qui régule la pression hydraulique lors des opérations de creusement.
La flèche de la pelle à chenilles CX 245D SR a été modifiée de sorte de réduire son encombrementmodifiée pelle Série

La pelle à chenilles CX 245D SR a été pensée pour se faufiler sur des chantiers exigus.

Autre signe distinctif : sa flèche a été modifiée de sorte de réduire l’encombrement de l’ensemble. Le bureau d’étude l’a conçue dans l’objectif de l’approprier particulièrement aux chantiers restreints, routes, ponts, constructions résidentielles ou urbaines.

À l’intérieur de l’habitable

Chaque modèle de la série D comporte une console de travail entièrement réglable, avec siège chauffant à suspension pneumatique de série et de commandes par manipulateurs.

La pelle CX245D SR se distingue, pour sa part, par un habitacle plus spacieux et par une meilleure visibilité. La cabine s’avère pressurisée et absorbant bruit et vibrations. La radio Bluetooth est de série et dotée d'un kit « mains libres ». La caméra arrière de série est raccordée à un écran 7’’.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire