Cartographie des engins d’occasion les plus recherchés

Générant 1,8 million de visites par mois et 80 000 annonces sur son site, Europe TP a analysé le comportement de ses internautes. Cette étude cartographie quelques tendances d’achat sur le marché de l’occasion en 2017.

Pour chacune des quatre familles d’engins étudiées dans son corpus interne, pelles et mini-pelles, chargeuses sur pneus, bouteurs et tractopelles, l’équipe d'Europe TP est parvenue à un classement (dont vous pouvez télécharger les détails en cliquant ici).

  • les mini-pelles se révèlent être plus recherchées (58,7 %) que leurs cousines pelles sur chenilles (25,3 %) et pelles sur pneus (14,1 %). Les engins fabriqués entre 2002 et 2016 semblent susciter le plus grand intérêt de la part des acquéreurs d’occasion. Les ventes de minis les plus volumineuses concernent la catégorie des 2 tonnes, tandis que les pelles sur pneus les plus prisées, selon TP News, seraient les 12 tonnes.
  • les chargeuses sur pneus les plus attractives appartiennent à la famille des 11 tonnes.
  • plus de la moitié des acheteurs de bouteurs recherche des prix inférieurs à 31 250 €, tandis que 80 % des internautes de TP News cessent leurs prospections au-delà de 73 750 €.
  • la plus grande proportion de visites entourant les tractopelles (52,3 %) recherche des engins datant d’entre 2001 et 2016.

Quelques extraits en images :

engins les plus recherchés-TP News-ok

Pelles-pneus-TP-news

pelles-minipelles-TP-News

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire