BML fait appel à un camion “Travaux urbains” pour la construction du parking Saint-Antoine

BML, entreprise spécialiste du béton « prêt à l’emploi » dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, a reçu à Lyon, les clés d’un Renault Trucks C8x4 Tridem. Destiné à opérer sur des chantiers urbains, il aura pour mission dans un premier temps, de participer à la construction du parking Saint-Antoine au cœur de la capitale des Gaules.

Le Renault Truck C8x4 Tridem dispose d’un empattement court de 3200 mm et d’un quatrième essieu directeur, qui réduit le rayon de braquage de 900 mm, soit 10 % de mieux qu’un porteur 8x4 classique, améliorant nettement sa manœuvrabilité : « Notre préoccupation principale était la maniabilité, c’est la raison pour laquelle nous souhaitions un véhicule conçu pour se rendre dans des chantiers urbains, là où un camion de chantier classique n’aurait accéder », explique Philippe Ville, directeur de l’entreprise BML. La propriété qui a plus fait mouche après d’elle sa toupie de 9m3 : « Les suspensions pneumatiques de ce camion apportent à nos conducteurs un vrai confort de travail, elles lui permettent de relever automatiquement et aisément le véhicule, de manière à l’ajuster à la benne à béton », explique-t-il. À vide, l’essieu arrière directionnel permet d’économiser du carburant et de réduire l’usure des pneus. En charge, la répartition des charges qu’il permet d’améliorer l’adhérence et sa tenue de route.

La construction du futur parking de 800 places de stationnement réparties sur cinq niveaux enterrés est  chapeautée par le groupe Eiffage (supervisée par la maîtrise d'ouvrage LPA — délégataire du Grand Lyon). Elle se localise en amont du pont Maréchal-Juin et bat son plein depuis fin avril 2014. La livraison est prévue au premier semestre 2019.

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