BKT : le BK-Loader 53 étoffe la gamme de pneus spéciaux pour chargeurs

Le manufacturier d’origine indienne BKT, étoffe sa gamme de pneumatiques spéciaux chaussant les chargeurs amenés à affronter des terrains instables.

Le dernier-né, BK-Loader 53, se dote de ceintures en aramide conçu pour équiper les chargeurs utilisés dans les applications industrielles. Particulièrement adapté aux opérations de recyclage, sa bande de roulement arbore un dessin spécial accroissant sa stabilité latérale. « Sa profondeur accrue renforce sa résistance face à l’usure, aux coupures et aux crevaisons », souligne le groupe. Cette nouveauté BK-Loader 53 de la maison BKT est disponible dans la taille 405/70 R 20.

Ceci dit, pour les applications dans le bâtiment pures, le plus approprié chez BKT reste le pneu tout acier Earthmax SR 25. « Sa bande de roulement présente un dessin particulier lui permettant une adhérence supérieure, des capacités d’auto-nettoyage et de stabilité hors route même sur les terrains hostiles tels que les chantiers routiers ». Disponible dans la version 14.00 R 24.

Outre les chantiers sur asphalte, les chargeurs peuvent être amenés à évoluer sur des terrains boueux. Dans ce cas, le fabriquant dispose du pneu radial avec ceinture en acier multicouche nommé Earthmax SR 31. « Le mélange spécial composant sa bande de roulement accroît non seulement sa longévité mais sa résistance face aux coupures et aux hautes températures », commente BKT. Earthmax SR 31 est disponible dans les tailles 23.5 R 25, 26.5 R 25 et 29.5 R 25.

Autre modèle conçu pour chausser les chargeurs, le EM 937, destiné aux opérations d’excavation et de chargement. Il est disponible dans les tailles suivantes : 14.00-24 et 14.00-25.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire