Bertrand Bedel : président de la FIB

Bertrand Bedel a été élu président de la Fédération de l’industrie du Béton (FIB), pour une durée de 3 ans. Il succède à Philippe Gruat (devenu président de la filière Béton), à ce même poste depuis 2015.

Après une formation en bâtiment et génie civil, Bertrand Bedel (62 ans) a commencé sa carrière en qualité de conducteur de travaux chez Cipec, entreprise de joints de chaussées puis créé sa propre entreprise générale de bâtiment. Après deux années au sein du groupe Point P, il débute,  en 1983, sa carrière dans l’industrie des produits en béton en rejoignant Premat Yonne, qui intégrera en 1989 le groupe Alkern.

Parallèlement, Bertrand Bedel a présidé, entre 2001 et 2007, la Fédération de l’industrie du Béton (FIB) du Nord-Pas-de-Calais et Picardie, était vice-président de la FIB et fait toujours partie du conseil d’administration du Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib).

Sa feuille de route s’inscrit dans la continuité des travaux initiés par Philippe Gruat autour du rapprochement entre les acteurs de la filière béton et des organisations professionnelles, de la valorisation des produits de l'industrie de ce matériau, essentiellement.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.