Benalu et Maisonneuve Citerne lancent Powderliner 2.0

Benalu et sa récente filiale, Maisonneuve Citerne, ont uni pour la première fois leurs bureaux d’étude et élaborent la citerne pulvérulente bennante Powderliner II. Dotée d'un châssis en aluminium Benalu, elle a été équipée d'un bidon en aluminium permettant d'augmenter le volume du contenant.

Fabriqué par l’italien OMEPS, un partenaire déjà à l’origine des citernes pulvérulentes fixes, le bidon en aluminium, permet également d’améliorer le porte-à-faux arrière et la garde au sol au bennage. Benalu assure, par ailleurs, qu'une nouvelle conception entraînant l’évacuation du produit diminue la durée de déchargement par gravité et améliore l’accessibilité à l’intérieur de la benne. Le châssis aussi a été, de son côté, amélioré grâce aux berces XL offrant une stabilité accrue lors du roulage.

Disponibles pour des volumes compris entre 50 et 65 m³ (correspondant à des poids de 5,8 à 6,9 t), les bennes Powderliner 2.0, d'une hauteur de 4 m, sont distribuées par une soixantaine de distributeurs en France et en Europe. Elles sont adaptables avec 39 options et variantes. Benalu prévoit de produire, dans son usine de Liévin (Pas-de-Calais) près de 100 véhicules de ce type en 2019.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.