Benalu acquiert Maisonneuve

Après avoir repris la société Mega l’année passée, le groupe Benalu reprend les activités du groupe Maisonneuve.

Créée il y a 80 ans, cette dernière société manchote se spécialise dans la conception et de la fabrication de véhicules-citernes et de stations de traitement d’eau. Son unité de production est située à Cérences et couvre une surface de 15 000 m².

Depuis mai, elle était placée en redressement judiciaire, lorsque Benalu s’est porté acquéreur. Celui s’est engagé à préserver l’essentiel de l’effectif, c’est-à-dire 130 postes. L’activité de fabrication de véhicules-citernes du groupe Maisonneuse représente un chiffre d’affaires de l’ordre de 20 M€. Il intervient sur tous les segments de son marché : hydrocarbures, chimie, eau, collecte de lait, alimentaire, bitume, eaux usées et gaz liquéfiés ; autant de produits qu’il commercialise en France comme à l’étranger.

Cette acquisition permettra, estime Benalu, de solidifier la position Benalu en Europe dans la production de véhicules pour le transport de vrac (solide et liquide).

Benalu a été créée en 1967 par Hubert Pora et Dominique Bonduelle avec pour objet la fabrication de bennes en aluminium, concept que ceux-ci ont inventé et développé. Aujourd’hui, filiale de la société mère Arcole Industries, avec un chiffre d’affaires de plus de 140 M€, le groupe Benalu (sociétés Benalu, Bennes Marrel, Maisonneuve et Mega) conçoit et fabrique des véhicules industriels pour le transport de vrac (solide et liquide). Le groupe dispose de sites de production à Liévin (Pas-de-Calais), Andrézieux-Bouthéon (Loire), Cérences (Manche) et Nysa (Pologne) et emploie près de 1200 salariés.

Partagez cet article :
20

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.