Atlas Copco : Un compresseur mobile pour réguler son débit et sa pression

Moduler le débit d’air et la pression en fonction de son utilisation, telle est l’attente de tout utilisateur de compresseur mobile, pour lui faire gagner en rendement…
Avançant pas à pas, aiguillés par les retours d’expérience de ses clients Atlas Copco a mis au point un compresseur mobile simple essieu compact, siglé « Xats 138 ».  Sa botte secrète ? Son système de réglage de la pression intuitif Pace (pressure Adjuced through cognitive electronics). Il permet à l'opérateur de régler les pressions de service à l’aide d’un contrôleur intuitif. « Avec une implémentation — augmentation — de 1 % bar, cette commande nommée XC2003 peut réguler ces débits en quelques secondes. Ceux-ci s’échelonnent de 5,5 à 7 m³/minute », indique un communiqué.

 Étant donné qu’ainsi, le compresseur mobile Xats 138 se destine à l’accomplissement de davantage de tâches, Atlas Copco en déduit que l’opérateur est susceptible d’accroître son retour sur investissement. Entraîné par un moteur Kubota 4 cylindres de 49 kW (conformes aux normes antipollution Stage IIIB), le matériel est équipé d'un système de post-traitement des gaz d'échappement DOC-DPF.

Sur le plan de sa structure, il se caractérise par une protection triple couche anticorrosion, incluant un apprêt et un revêtement extérieur en poudre Zincor. Ses accessoires potentiels sont multiples : boîte à outils, barre de remorquage réglable, refroidisseur avec séparateur d'eau

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire