Aprolis distribue deux nouveaux chariots à mât rétractable Cat Lift Trucks

Concessionnaire exclusif des matériels Cat Lift Trucks, Aprolis — 58 agences en France  et en Belgique — étoffe sa distribution avec une génération de chariots à mât rétractable multidirectionnels NRM-N2, particulièrement conçus pour la manutention de charges longues et en milieux étroits.

Outre les mouvements avant/arrière, latéraux, en diagonale et rotationnels, les nouveaux modèles NRM20N2 et NRM25N2 possèdent désormais deux autres modes. L'un, permet des virages et l'autre, assure la transition automatique entre le mode normal et le mode latéral sans que l’opérateur doive arrêter la machine. « Le positionnement des fourches, avec fonction d'inclinaison intégrée, permet d'augmenter ou diminuer l'écartement des fourches pour manipuler toutes sortes de charges, depuis la palette standard jusqu'aux charges exceptionnellement longues », indique un communiqué. Combiné à la direction intégrale synchronisée, il se pose en tant que solution pour manutentionner des tuyaux, des planches et des poutres dans des allées exigues. Chaque roue porteuse possède un moteur de direction, un contrôleur et un système de frein indépendants et pivote sur 360° dans n'importe quelle direction.

Aprolis distribue chariot à mat rétractable Cat Lift Trucks_NRM20N2 et NRM25N2

Les roues porteuses haute résistance se présentent désormais sous forme d'ensemble monobloc en fonte sans partie soudée.

L’opérateur se voit bénéficier d’une aide à la conduite siglée RDS installé sur tous les modèles de la gamme de chariots à mât rétractable NR-N2. En réaction à la vitesse de la pédale d'accélérateur et au mouvement de commande hydraulique, ce système adapte constamment les paramètres de performance avec les besoins du conducteur et peut également commander certains mouvements de mât.

« La direction progressive, le contrôle de l’angle de braquage, la réduction de la vitesse de traction et d'extension selon la hauteur du mât comptent parmi les autres dispositifs d'aides automatiques assurant une conduite plus homogène », énumère la marque.

Conduite plus ergonomique

Les opérateurs disposent, entre autres mesures de confort, d'un siège et d'un volant de direction ajustables, de pédales à inclinaison. Sur le plan de la sécurité, les chariots NRM20N2 et NRM25N2 sont dotés d’une « pédale d'homme mort » ne nécessitant que le poids du pied pour enregistrer la présence du conducteur.

Deux capacités, en 2 et 2,5 tonnes, sont disponibles. De nombreuses options sont susceptibles d’adapter les chariots selon les besoins.

Aprolis vend, loue, dépanne et fournit en pièces détachées dans toute la France et la Belgique.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire