Ammann entre dans le catalogue de l’Ugap

Le constructeur suisse de matériel routier, Ammann, devient pour la première fois titulaire de l’Union des groupements d’achats publics (Ugap) pour des matériels de compactage routier.

Proposer une offre en matériel de compactage routier est une grande première pour la centrale d’achat public. Désormais, les collectivités territoriales ainsi que les administrations et les établissements publics de l’État peuvent personnaliser leurs demandes de véhicules industriels pour des applications en travaux publics. Le catalogue de l'Ugap inclut dorénavant une sélection de quatre familles de matériels compacts d'Ammann — pour une durée de 4 ans, conformément au Code des marchés publics.

Ils pourront se fournir dès à présent auprès des 25 délégations territoriales Ugap, et de ses 26 conseillers spécialisés, en compacteurs de terrassement monocylindres de 4,5 à 16,2 tonnes, tandems d’asphalte de 1,4 à 24 tonnes ainsi qu’en compacteurs tandem mixtes de 1,4 à 4 tonnes et en compacteurs rouleaux à guidage manuel. L’assistance et le service seront, pour le moment, assurés par le fabricant lui-même et par les partenaires du réseau, à savoir, TP Assistance (ouest de la France), Buloc (est) et SAR (sud). Si d'autres références d'Ammann venaient à compléter ce choix, le Suisse devra répondre à un nouvel appel d'offres.

En parallèle de son annonce, la centrale d’achat public rappelle qu'elle facilite et sécurise les procédures d’achats, en épargnant notamment aux acheteurs publics des démarches de mise en concurrence. « Cette première sélection démontre l’avantage compétitif de nos matériels de compactage sur le marché français et une reconnaissance de la qualité de notre offre », a réagi Bernd Holz, directeur général Ammann France.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire