Ammann à la SIM présentera un granulateur 3 en un

Ammann dévoile, en préambule du salon SIM 2018, le RSS 120-M : un granulateur compact cribleur et séparateur de fer.

Il se présente comme une machine 3 en 1, de 35 tonnes, permettant de recycler les enrobés directement sur le chantier, le centre de traitement ou la centrale d’enrobé. Monté sur chenilles, à l’aise sur tous les types de terrain, le RSS 120 dit "overband" parce qu'il sépare les éléments ferreux, s’avère transportable sur un simple porte-char, mis en œuvre en à peine une demi-heure et ce, par un opérateur seul.

Sa spécificité majeure se trouve dans la technologie de ses fraises, développe le constructeur : « leurs dents interchangeables permettent de perfectionner la qualité de concassage des matériaux. Le RSS 120-M est équipé d'un concasseur utilisant deux arbres à rotation lente et à entraînement électrique. La machine est capable de recycler jusqu'à 180 tonnes de granulats par heure ». Elle bénéficie d’un générateur de 400 kVA.

Vous pourrez retrouver Ammann, sur le stand F12, au congrès de la SIM 2018, tenu à la Grande Halle d'Auvergne à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), du 17 au 19 octobre prochain.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.