AEG : nouveau perforateur sans fil à 4 800 coups/minute

AEG, fabricant d'outillage électroportatif professionnel, élargit ses perforateurs SDS+ en lançant le BBH 18BL-502C, le premier à batterie de la gamme. D’une cadence de frappe de 4 800 coups par minute, il s’avère le plus puissant de sa catégorie.

Sa précédente version était entraînée avec un moteur à charbons, le nouveau perforateur BBH 18BL-502C fonctionne sans fil.  Il peut percer successivement du béton, du bois, de l’acier, buriner avec un stop de rotation  — bloquant la course de la mèche pour que le perforateur s’enclenche — ou buriner en mode libre. Ces 4 modes peuvent être activés indépendamment l’un de l’autre.

Il répond également à des besoins de fixation, de chevillage et de burinage, tâches incombant à des entreprises de construction générale voire à des charpentiers. Son équivalent filaire existe.

Caractéristiques techniquesValeurs
Voltage en volt 18
Joule EPTA 2,5
Capacité max dans le béton (mm) 26
Cadence de frappe (cps/min) 4 800
Vitesse à vide (tr/min) 1 400
Poids sans batterie (kg) 2,6

L’histoire d’Allgemeine Elektricitäts-Gesellschaft (General Electric Company), plus connue comme la marque AEG, remonte à 122 ans et se fonde sur des développements dans le domaine de l’outillage, du matériel électrique et l’ingénierie.  Créée en 1883 sous le nom de Deutsche Edison-Gesellschaft (DEG), l’entreprise devient AEG en 1887.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.