À l’approche d’Intermat, Kobelco lance la grue CKE3000G

Alors que Kobelco Construction Machinery Europe B. V. exposera 17 machines, incluant la pelle spéciale démolition SK400DLC-10 et une grue à Intermat, son dévoilement est suffisamment timide pour laisser imaginer que se glisseront, parmi les 15 autres, une ou deux dernières-nées.

En effet, le constructeur d’origine japonaise a annoncé il y a quelques semaines la sortie de 3 grues sur chenilles hydrauliques tout-terrain d’une capacité de levage de 300 tonnes.

Respectivement destinées aux marchés américain et européen, les modèles CK3300G-2 (intégrant une gamme de cinq) et CKE3000G (intégrant une gamme de sept modèles, elle est conforme aux normes Stage IV) ont été développés dans le but de proposer des capacités de levage supérieures aux autres grues issues de leurs familles respectives. Une troisième grue CKS3000 dite « standard » et similaire à la CKE3000G mais conforme aux normes antipollution Stage IIIA, complète le duo.

De sorte de rendre ses modèles, mêmes les plus standards, polyvalents, Kobelco leur prévoit plusieurs types de flèches : fixes, conçues pour soulever de fortes charges et relevables. Ainsi, par exemple, la CKE3000G, dont la capacité de levage peut atteindre les 300 tonnes à 5,5 m de haut, peut disposer d’une flèche en standard relevable, de 66 m, sachant que sa longueur de flèche principale est de 90 m.

SK400DLC-10 exposé à Intermat2018Si Kobelco maintient le mystère autour de l’éventuelle présence de la CKE3000G sur son stand à Intermat, le constructeur nous a confié que la pelle hybride SK210 HLC-10, la première de l'histoire, avoisinera la pelle sur chenilles SK400DLC-10 dont la hauteur de travail atteint les 24,7 m et embarquant le système d'attache rapide Next, très attendu sur le Vieux Continent.

Rendez-vous sur son stand E6 C 120, entre le 23 et le 28 avril au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.