90 millions de couronnes pour le site d’Engcon

Engcon va investir 90 millions de couronnes suédoises, soit 8 M€, dans de nouvelles machines. Il entend ainsi multiplier par trois sa capacité de production à Strömsund, en Suède.

Le fabricant de tiltrotateurs Engcon fractionnera son financement sur une période de trois ans. Une fois le nouvel équipement installé, Engcon espère atteindre une capacité de production de 22 000 tiltrotateurs par an, soit trois fois plus qu’aujourd’hui.

Inaugurés il y a deux jours, ces nouveaux locaux incluent un site de production informatisé et robotisé. Dans un premier temps, les nouvelles machines seront utilisées pour usiner les structures moulées les tiltrotateurs. Jusqu’ici, une partie du travail sur machine-outil était externalisée chez des sous-traitants dispersés, explique Krister Blomgren, directeur général d’Engcon Group. Les nouvelles machines seront pilotées par l’entreprise locale Strömsunds Kvalitets lego, ce qui, pour Engcon, se traduit par une meilleure maîtrise la chaîne de production. Le groupe ne s’en cache pas : il veut que l’essentiel de sa production soit pérennisé à Strömsund.

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.