7 pelles compactes s’équipent d’une nouvelle attache rapide

Doosan Bobcat Europe/Moyen-Orient/Afrique déploie une offre d’attache rapide hydraulique à verrouillage sur axes destinée, aux sept pelles compactes de Bobcat de la E25 à E55. Si elle est souscrite en option, cette nouvelle attache rapide hydraulique sera montée en usine. L’outil est également disponible sous forme de kit à monter en après-vente. « Elle permet d'utiliser tous les accessoires à fixation directe sur axes approuvés pour les pelles compactes Bobcat E25 à E55. Cette nouvelle attache rapide vient compléter la gamme d'attaches rapides mécaniques Bobcat incluant les attaches rapides Klac et Lehnhoff », nous précise la marque.

Quoiqu’il en soit, toutes les commandes de l'attache rapide, en acier à ultra-haute résistance, sont intégrées au poste de conduite de la pelle. Aucune unité de contrôle supplémentaire ni contacteur, écran, flexibles ou faisceau électrique n’est à raccorder.

New Hydraulic Coupler_BobcatMX_pic1

Le verrouillage par griffes de la nouvelle attache rapide des pelles compactes Doosan accepte des accessoires dont l'entraxe des axes de fixation est variable.

Parmi ses caractéristiques majeures, Doosan cite le triple verrouillage par griffes de l’attache (conforme aux réglementations sécuritaires européennes). Ce type de fermeture  accepte des accessoires dont l'entraxe des axes de fixation est variable. « En cas de perte de pression hydraulique, le verrouillage de l'accessoire est maintenu », note le fabricant. L'interface est conçue d'origine pour une utilisation de l'accessoire en position inversée à la demande, sans modification ou ajout d'adaptateur.

Passage d'un accessoire à l'autre sans quitter le poste

L'utilisateur appuie sur deux contacteurs puis actionne le manipulateur commandant le godet. En conservant sa place en cabine, il peut aussi changer d'accessoire. Le vérin de verrouillage de l'attache rapide est constamment sous pression de sorte que la fixation de l'accessoire ne dévie pas. Une alarme sonore prévient qu’un changement d'accessoire est en cours.

Enfin, cette attache rapide à verrouillage sur axes peut s’utiliser en positions normale et inversée, sans aucune modification ni ajout.

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire