50 % d’autonomie en plus pour les pilonneuses Wacker Neuson

Depuis le lancement du duo de pilonneuses électriques à batterie AS50e et AS30e lors de la Bauma 2016, Wacker Neuson a travaillé sur la durée de leur fonctionnement. Ainsi, la marque sort aujourd’hui deux modèles d’une autonomie 50 % plus grande.
Qu’il soit le plus petit modèle, l’AS30e, pensé pour le compactage des côtés de canalisation ou le plus grand, l’AS50e, utilisé pour les interventions de pilonnage classiques, leurs batteries ont augmenté leur durée de travail. Le premier étend son autonomie de 30 minutes, le second, de 45 minutes, d'après la marque. Cela est donc revenu à augmenter la capacité énergétique des batteries de 600 à 1 000 Wattheures. L'utilisateur peut ôter la batterie de chaque appareil sans outil : son remplacement sous-entend la simplicité.

Les détenteurs de pilonneuse électrique à batterie, même ancienne, peuvent intégrer la batterie de nouvelle technologie. « La stylisation, la conception, les branchements et le système de commande restent identiques, assure Wacker Neuson. Les deux modèles continuent d’être dotés de l’accumulateur lithium-ion spécial pour chantiers difficiles et du système de refroidissement actif lors du fonctionnement de la pilonneuse et des phases de chargement. « Ainsi, nous prévenons les effets de vieillissement et d'usure de la machine qui, souligne le groupe, peut braver des températures comprises entre -10 et 50°C ». Son fonctionnement en électrique réduit voire annule l’entretien, ce qui conduit Walker Neuson, à évaluer une économie d’énergie allant jusqu’à 55 %.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire