5 camions-grues en plus pour Help Transports

Société de transport d’urgence en Île-de-France, l’yvelinois Help Transports va recevoir la 4e grue issue de son achat auprès de Fassi France. Pour la première fois depuis le début de sa collaboration en 2017, elle passe de la location à l’acquisition en direct.

Travaillant avec plus de 190 chauffeurs à la manœuvre de plus de 200 camions, l’entreprise, implantée à Coignières, a souhaité augmenter son parc de 40 camions grues en commandant 5 grues, de 38 à 135 tonnes, à Fassi France. Après avoir réceptionné deux 38-tonnes en janvier, puis une 165 tonnes le mois dernier, elle s’apprête à mettre en œuvre une 66-tonnes. Effectuant des transferts très éclectiques voire atypiques, comme des animaux, des pièces d’avion ou encore des constructions modulaires, l’activité de Help Transports croît dans tout l’Hexagone.

L’entreprise vient de compléter ces 5 modèles en recevant la grue lourde F1650, dotée d’un jib d’une portée de plus de 40,95 m, développée en partenariat avec Scania, pour la conception du porteur. Il s’agit du modèle le plus massif commandé à Fassi. « Jusqu’à présent, ses grues ne dépassaient pas les 100 tonnes. Avec la 165 et la 135, nous changeons de dimensions, tant par la taille que par les performances de levage », complètent les sociétés. La 135-tonnes sera livrée en septembre.

En photo d'ouverture : À prine livrée, la grue autoportée F1650, a levé un engin de 18 tonnes, ce matin. 

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.