4 conducteurs d’engin sacrés Champions au Salon des TP

Le Salon des TP organisé en même temps que Salonvert Sud-Ouest a accueilli plus de visiteurs que l’édition 2017. Durant l’événement s’est déroulé, le 4e Championnat de France des conducteurs d’engins.

L'édition régionale de Salonvert se combine depuis le salon de Vénérieu (Isère) en 2017,  sur le même site avec le Salon des TP. Tous deux sont organisés par Profield Events.

L'un comme l'autre peuvent ensemble intéresser une partie des visiteurs et des exposants. Ainsi, le Salon des TP présentait, sur une surface de 15 000 m², cette année une offre étendue sur le site du château de Laguloup, à Saucats (Gironde). Une soixantaine d’exposants, pour certains communs avec Salonvert, ont reçu 2 153 visiteurs.

Un chiffre certes plus bas qu'espéré par Profield, mais en augmentation de 11 % par rapport à l’édition iséroise. S'appuyant sur les résultats d’une enquête réalisée auprès des visiteurs durant le salon, Profield Events précise que 37 % des exprimés avaient une intention d’achat.

En parallèle,  le salon accueillait le quatrième championnat de France des conducteurs d’engins, coorganisé avec le CFA Unicem Auvergne-Rhône-Alpes. Les candidats ont dû réaliser deux épreuves chronométrées avec une pelle à chenilles.

Un prix a récompensé les trois plus rapides :

Vincent Poitevin (1ère place ; Landes),

Gaëtan Pomier (2e place ; Oise),

Marc Voldoire (3e place ; Hautes-Pyrénées).

Jacky Paveglio, coorganisateur pour le CFA Auvergne-Rhône-Alpes, et les membres du jury ont par ailleurs remis un titre exceptionnel à Jérémy Chauvet. Ce conducteur est arrivé quatrième, loin devant la vingtaine des autres candidats, alors qu’il évolue en fauteuil roulant.

Jean-Paul Roussennac

Partagez cet article :
20

Les commentaires sont fermés.