4 500 m2 d’exposition pour Liebherr à la foire des machines de chantier de Berne

En préambule de son exposition à Intermat, Liebherr présente la carte des matériels qu’il présentera lors d’une autre exposition, cette fois : la foire des engins de chantier, coffrages et accessoires se tient à Berne du 21 au 24 mars.

Cette année, le constructeur choisit d’orienter son message sur ses engins dédiés pour le terrassement, les fondations spéciales, de la technique du béton, des grues à tour, des grues mobiles et de la manutention des matériaux. Entre premières mondiales et premières pour le marché suisse…

Nouveauté mondiale

Si la nouvelle gamme de chariots télescopiques et la dernière génération de bétonnières portées s’annoncent en tant que produits-phare, la pelle sur chenilles R 936 Compact, elle, sera une première mondiale ! Celle-ci se caractérise par un petit rayon de rotation arrière de 1,98 m et un moteur d’une puissance de 190 kW / 258 ch, conformément aux normes d'émission Stage IV.

Nouveautés en Suisse
liebherr-150ec-b-6-litronic-flat-top-crane-web2_

Une EC-B 8 Litronic remaniée, à partir de ces grues EC-B, sera exposée pour la première fois en Suisse

Parce qu’elle fera sa première apparition en Helvétie, la grue Flat Top 150 EC-B 8 Litronic s’érige au rang des produits majeurs du stand. Elle dispose désormais d’une portée supplémentaire de 2,5 m et peut être combinée avec les nouveaux systèmes de mâts Liebherr. Dorénavant, la grue à tour Liebherr soulève 1,4 tonne en pointe de flèche sur une portée de 62,5 m. La capacité de charge est maintenue à 8 t.

De la même manière, les « nouvelles chargeuses télescopiques » Liebherr feront leurs premiers pas en Suisse, avec des hauteurs de levage comprises entre 6 et 10 m et des supports de fabricants différents. Liebherr mise encore sur les moteurs Diesel Deutz éprouvés d'une cylindrée de 3,6 l et de 74 ou 100 kW et d'une cylindrée de 4,1 l de 115 kW pour la nouvelle génération de chargeuses télescopiques.

Mais de nombreux modèles compléteront l’espace : la dernière génération de bétonnières portées, la pelle sur pneus A 920 Litronic pour le terrassement, la pelle anniversaire A 918 Compact Litronic, ainsi que la plus grande chargeuse sur pneus : L 586 XPower de 32,5 tonnes.

Liebherr exposera sur une aire de 4 500 m² — stand F4 302 —  et en plein air lors de la 6e édition de cette foire.

En photo d'ouverture : le petit rayon de rotation arrière de 1,98 m de la pelle sur chenilles R 936 Compact garantit une sécurité et une flexibilité maximales sur le chantier.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.