3M Peltor LEP-200 : les protections auditives qui entendent des voix

Les nouvelles protections auditives 3M Peltor LEP 200 passeraient presqu’inaperçues — après tout, c'est leur but ! — à ceci près que ces bouchons n’amortissent pas seulement les sons ambiants, ils laissent entendre les conversations alentours. Reliés à un tour de cou, ils réceptionnent des ondes radio.

Qu'il est tentant de retirer ses bouchons d'oreilles sur le chantier, quand un collègue nous parle... Et là, patratra... votre capital auditif peut diminuer en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.

Pour cela, 3M Peltor développe un système exclusif de protections auditives compatibles avec un talkie-walkie d'écoute.

Équipées de la technologie à modulation sonore, conformes à la norme EN 3521, elles protègent non seulement des bruits élevés mais amplifient les sons faibles. Le fabricant  3M cite : « Par exemple, ces équipements donnent la possibilité d’entendre les personnes à portée de voix, la mécanique des machines, voire des signaux d’alerte ». Utilisées en permanence, elles contribuent à maintenir le capital auditif, assure-t-il par ailleurs.

Montage-EPI-Peltor-LEP200

Équipées d'une technologie à modulation sonore, ces protections auditives atténuent les bruits élevés et amplifient les sons faibles.

Le tour de cou communicant des bouchons d’oreille Peltor LEP 200 permet de recevoir une communication radio, si tant est que l’entreprise se fournisse par ailleurs d’un système de talkie-walkie. La reproduction des sons, en stéréo, permet aux utilisateurs de localiser leur provenance. Trois volumes d’écoute sont réglables. Rechargeables, ces équipements garantissent une autonomie jusqu’à 16h.

Enfin, les bouchons d’oreille LEP 200 disposent d’embouts déclinés en trois tailles (diminution de 32 dB), ainsi que des équivalents en mousse souple. Une paire d’embouts Triple C peut réduire jusqu’à 36 dB. Une mousse protectrice est également fournie, afin de diminuer les nuisances provoquées par le vent lors du travail en extérieur.

Connue pour son offre en casques anti-bruit dans le milieu militaire duquel découlent, le concept de bouchons d'oreilles LEP 200, la marque Peltor propose les bouchons auditifs à modulation sonore LEP 100, un équivalent des 200, mais sans talkie-walkie.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire